DREAMWEAVER

Public visé : Tout informaticien (chefs de projet, concepteurs, réalisateurs) ou utilisateur de l'informatique amené à participer à l'élaboration de documents en vue d'une mise en place sur le Web (Internet ou Intranet).  

Durée : Selon niveau  

Objectifs : Créer des pages Web en utilisant les fonctionnalités du générateur HTML Dreamweaver  

Pré-requis : Connaitre Internet et avoir des notions d'HTML  

Contenu:

Présentation de DreamWeaver

- Environnement de DreamWeaver
- Création de pages Web

Gestion du site Web

- Mise en forme des caractères
- Mise en forme des paragraphes

Insertion et gestion d'images

- Création de liens hypertextes
- Création et gestion des tableaux
- Création et gestion des cadres

Utilisation de feuilles de styles (CSS)

- Création et gestion des couches
- Création de formulaires

Contrôle d'événements et actions sur les objets

- Utilisation de scripts et d'applets Java
- Publication et maintenance du site Web

Utilisation avancée

- Bibliothèques et Modèles
- Les Feuilles de Style (CSS)
- Les SSI (Server Side Includes)
- Les Formulaires
- Les scripts serveur

DROIT DU E-COMMERCE

Public visé : Chef de projet, webmaster, chef d’entreprise...  

Durée : Selon niveau  

Objectifs : Connaître le cadre juridique d'Internet  

Pré-requis : Aucun  

Contenu:

Le cadre juridique d’Internet

 

Les régulations juridiques du droit de l’Internet

- réglementation des contenus
- réglementation des services de communication privée
- la surveillance électronique des salariés
- responsabilité civile et pénale des acteurs d’Internet

La protection des créations et des données personnelles

- droit d’auteurs et droits voisins
- droit de l’utilisateur
- la contrefaçon
- le droit des marques
- le nom des domaines
- l’exploitation des fichiers

Le commerce électronique

- Règles sur la formation des contrats
- Réglementations de certains produits ou services
- Preuve électronique
- Publicité sur Internet
- Règles protectrices du consommateur
- Règlement des conflits
- Compétence des tribunaux
- Le contentieux international 

FLASH

Public visé : Créateur de site, développeur, infographiste, technicien multimédia  

Durée : Selon niveau  

Objectifs : Créer des composants graphiques animés et simples à l'aide de la technologie Flash  

Pré-requis : Savoir naviguer, pratiquer Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Macromedia DreamWeaver ou Adobe Golive  

Contenu:

INITIATION


Présentation
- Principes, terminologie, environnement de travail, raccourcis clavier et préférences
- Les outils et les palettes

Les différentes techniques d’animation - Timeline, images-clés, interpolation, morphing
- Les couches
- Imports/exports
- Les symboles graphiques, les boutons, les clips

Programmation basique
- Occurrences, masque, pelures d’oignons, labels et scènes
- Les formulaires, les variables, programmation (ActionScript) en mode normal ou expert

Concept d’objet, objet math et événements
- Événements clip et code touches, les conditions, hiérarchie des cibles
- Collisions et drag and drop
- Tableaux

Les propriétés de clip
- L’objet couleur, date, opérateur
- Cookies, composants

Les loading
- Son, image, vidéo
- Envoi de données
- Création de curseurs

Créer un projecteur
- Intégration HTML et compression
- Débogage

PERFECTIONNEMENT


Introduction
- Architecture web, Position de Flash et Actionscript dans les architectures web

Panneau d'Actionscript
- Écriture de script ; Débogage et traçage
- Les actions : Actions d'objet, action de frames
- La fenêtre action ; Mode expert et mode normal

Movie clip et propriétés
- Evènement Clip ; Drag et Drop ; Duplication ; Création dynamique de clip ; SmartClip
- Les propriétés et méthodes ; Modification des propriétés

Variables et opérateurs
- Type de variables ; Opérateurs ; Création et modification ; Chemins de syntaxe

Créer une animation intégrant des instructions Actionscript
- Représentation dynamique d'une donnée
- Effets visuels Actionscript
- Création d'animations interactives

Le mode objet : Programmer orienté objet
- Les objets Movie Clip, Son (Sound), Couleur (Color) ; Tableau (Array) et String ; Souris (Mouse) et Touche (Key) ; L'objet Nombre (Number), Date et Math

Tests et conditions
- Conditions ; Boucles
- Création de pause temps

Optimisation
- Préchargement de site ; Détection

FIREWORKS

Public visé : Toute personne ayant dans son activité professionnelle à créer ou modifier des objets graphiques  

Durée : Selon niveau  

Objectifs : Créer des éléments graphiques et apporter des modifications simples à des images  

Pré-requis : Connaître l'environnement Windows est souhaitable  

Contenu:

Acquérir les bases

- Découvrir l'interface de Fireworks
- Se familiariser avec les différents formats d'images
- Distinguer les différents modes d'édition
- Modifier les attributs d'un document

Créer et modifier un objet (vectoriel)

- Dessiner un objet
- Sélectionner, copier, déplacer et supprimer un objet
- Dupliquer un objet
- Modifier la taille et la forme d'un objet
- Appliquer une couleur
- Insérer et mettre en forme du texte

Importer et modifier des images et des photos

- Sélectionner une partie ou la totalité d'une image
- Retoucher une image à l'aide de l'outil gomme
- Modifier les couleurs
- Changer la forme sélectionnée

Exporter une image

- Optimiser
- Exporter une image à différents formats

HTML

c

Public visé : Chefs de projet, Concepteurs, Réalisateurs, Utilisateurs de l'informatique amenés à participer à l'élaboration ou la mise à jour de documents en vue d'une mise en place sur le Web (Internet ou Intranet)  

Durée : Selon niveau  

Objectifs : Créer ou modifier des pages Web  

Pré-requis :Notions de bureautique  

Contenu:

Historique

- Logiciels à utiliser, ce qu'il faut faire et ne pas faire

Structure d'une page HTML

- Balises et éléments syntaxiques
- Les styles
- Mise en forme de mots, de portions de texte

Les feuilles de style CSS

- Style local, intégré ou externe

Création de pages Web - Gestion du site Web

- Mise en forme des caractères
- Mise en forme des paragraphes
- Insertion et gestion d'images
- Insertion et gestion d'éléments multimédia
- Insertion d'animations Flash
- Création de liens hypertextes
- Création des balises DIV
- Création et gestion des tableaux
- Création et gestion des cadres
- Création et gestion des couches
- Création de formulaires

Approche de scripts Javascript 

Contactez-nous

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